top of page
Voyage d'affaires ou de tourisme ?
Louez un studio ou un appartement meublé dans un cadre d'exception...
 

Situé entre Metz et Thionville, à 10min d'Amnéville et 25min de la CNPE Cattenom et du Luxembourg, le Château de Logne vous propose en accès gratuit : Salle de Fitness, Jardin et petit bois, Mobilier de jardin, Barbecue, Transats solarium, Terrain de pétanque, Ping-Pong, Babyfoot, Balançoires, Livres et jeux de société.

Avec supplément : buanderie avec lave et sèche-linge.

Activités à moins de 15 minutes du Château de Logne : Terrains de golf, Centre thermal (Thermes d'Amnéville, Balnéothérapie & Spa de Mondorf), Zoo et Aquarium à la Cité des loisirs d'Amnéville où vous trouverez aussi Tennis, Squash, Piscines, Accrobranche, Paintball...), Parcs d'aventure et parcs à thème Walygator...

Au Pays des 3 Frontières (Lorraine, Luxembourg, Allemagne), venez visiter : la vallée de la Moselle, Cyclotourisme et Route des Vins ; les lieux de Mémoire de la Première et Seconde Guerre Mondiale (Verdun, Ligne Maginot, Fort de Douaumont, Châteaux forts et fortifications militaires...) ; l'architecture unique des villes de Metz (la Cathédrale et ses vitraux de Chagall, le Musée Pompidou...), Nancy (la Place Stanislas, l'architecture Art Nouveau de l'École de Nancy avec Daum, Gallé et Majorelle) et le Luxembourg avec son grand Palais Ducal) ; l'exceptionnel Parc animalier de Sainte-Croix... et bien d'autres découvertes encore !

Un peu d'histoire...

Le site du Château de Logne est mentionné au XVIème siècle, et devient la propriété de la famille de Guerschin à partir du XVIIIème siècle. On trouve encore armoiries et pierres tombales des différents propriétaires dans la chapelle.

Au début du XIXème siècle, le château de Logne passe aux mains de Nicolas Damas Marchand, baron d'Empire qui le remanie complètement en 1842.

La chapelle est reconstruite en style néo-gothique en 1867, et le château ainsi que les ailes nord et sud sont à nouveau remaniées au début du XXème siècle.

La propriété a été utilisée comme hôpital militaire par les allemands pendant la seconde guerre mondiale.

Fortement endommagé par les bombardements de novembre 1944, le château est restauré dans sa version actuelle en 1949.

... et de topographie

Ce site surélevé est depuis toujours un point stratégique, par lequel passait déjà la voie romaine. Il a par la suite été fortifié, faisant au XVIème siècle partie du duché du Luxembourg.

En 1668 François-Regnault Ottringer fit hommage au roi de France, pour sa "maison seigneuriale enfermée de murailles", et Jean-Philippe de Guerschin en fit autant en 1736. 

Le Château de Logne a depuis perdu ses fortifications. Il est entré en 1812 dans le ban communal de Rurange-les-Thionville-Montrequienne , dont la limite géographique sud se situe au niveau du petit ruisseau, qui coule encore en contre-bas de la propriété.

bottom of page